Le Centre international de l’ISSN sera présent sur le Stand n°A6 pendant la 88ème Conférence de l’IFLA. Gaëlle Béquet, directrice du Centre international de l’ISSN, fera une présentation intitulée « Managing your digital archiving policy with Keepers Registry ” à l’Expo Pavilion le 22 août 2023 (12.00 – 12.45). Le programme complet est disponible ici : https://iflawlic2023.planner.documedias.systems/api/documents/pdf-program .
Le Centre international de l’ISSN participe au congrès de l’Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes (AIFBD) (Bruxelles, 16-19 août 2023)
Le Centre international de l’ISSN est sponsor du congrès de l’AIFBD qui se déroulera du 16 et 19 août 2023 à Bruxelles. Le thème en est « L’accès à l’information au cœur du développement : plaidoyer pour les Bibliothèques et Centres de documentation ». Gaëlle Béquet, directrice du Centre international de l’ISSN, y fera une présentation intitulée « Comment utiliser le portail ISSN pour vérifier l’état de conservation de vos revues numériques ». Le programme complet est disponible via ce lien : https://www.aifbd.org/programme-du-congres-aifbd-2023/ .
Présentation sur les identifiants pérennes lors de la 52e conférence ACURIL et le centre ISSN à la Bibliothèque nationale de Jamaïque (Juin 2023)
Lors de la 52ème conférence ACURIL qui s’est tenue à Kingston, Jamaica, Gaëlle Béquet, directrice du Centre international de l’ISSN, a été invitée comme oratrice principale à présenter le 6 juin 2023 une communication sur les identifiants et la science ouverte. Le texte de son intervention est en ligne en version française (https://zenodo.org/record/8027102) et en version anglaise (https://zenodo.org/record/8026914). Elle a par ailleurs été reçue par Mme Beverly Lashley, directrice de la Bibliothèque nationale de Jamaïque, et Mme Maxine Jones, responsable du centre jamaïcain de l’ISSN.
Mme Berverly Lashley, bibliothécaire à la bibliothèque nationale de Jamaïque, avec Mme Gaelle Bequet, directrice du Centre international de l’ISSN, et Mme Maxine Jones, responsable de l’ISSN à la Bibliothèque nationale de Jamaïque.